22 janvier 2006

Week-end à Phillip Island

Après un petit trajet en train, un petit ferry nous emmène sur Phillip Island, une île au sud-est de Melbourne, à la sortie de la baie. Et le petit coin de terre qu’on aperçoit en haut à droite, c’est French Island !!
Comme il ne faisait que 40°, nous avons loué des vélos et découvert les joies de la bicyclette dans ce pays où tout est fait pour les voitures… Mais toujours avec le sourire.
Mais c’était pour aller là, alors même si c’était dur, ça valait le coup !
Après l’effort, le réconfort… Guillaume pique une tête pour se rafraîchir.
Et puis, la sieste bien méritée.
Principales attractions de l’île : la parade des pingouins (des manchots miniatures qui traversent la plage devant les touristes tout contents, hélas photos interdites) et les koalas.
Ils passent 20h par jour à faire la sieste, bien calés sur les branches, mangent de l’eucalyptus et vont de 70 à 100 fois aux toilettes par jour.

18 janvier 2006

Australian open

Petit tour sur le stade Vodafone de l'Open d'Australie, assez impressionant.
Petits coucous ...
aux petits jeunes qui promettent.
Petites pauses à l'ombre.
On vérifie qu'on est bien à Melbourne.
On dit: "Merci d'être passé nous voir."
Et on sourit sur la photo!

16 janvier 2006

elle venait d'avoir 28 ans...

Recette pour avoir 28 ans en Australie : Prenez un Guillaume, passez-lui un tablier, mettez-le aux fourneaux... Il vous fera un bon petit dîner avec des crêpes fourrées,
un bon petit gâteau comme à la maison,
et il ne vous reste plus qu'à souffler les bougies !

15 janvier 2006

Les Dandenongs

Dimanche, nous avons chaussé nos chaussures de marche et sommes allés nous balader dans la "rainforest" (forêt pluviale !) à 35 km de Melbourne.
Les fougères arborescentes côtoient ...
...les eucalyptus géants. Nos tentatives d'escalade se sont révélées infructueuses hélas : il faut au moins être un koala pour y arriver !
Ou alors un oiseau, ici un "crimson rosella", peu farouche.

13 janvier 2006

Météo France & Compagnie Créole

Les preuves enfin que quelqu'un ici bosse !
A working girl.
Un sac a été camouflé sur ce superbe tapis, trouvez-le et vous gagnerez le droit à un voyage à Melbourne-sur-Creuse.
La version australienne de la Compagnie Créole avec en guest star Johnny Clegg.
La soeur de la chanteuse travaille avec Raphaëlle et a invité toute l'équipe à ce concert.
Tout le monde dansait sauf nous, on s'était pas assez échauffé.

08 janvier 2006

Jungle fever

Welcome to the Aztek de kangourou (jeu de mots de Guillaume), en réalité monument aux morts (pas superbe mais qui a l'avantage d'être au milieu du très beau jardin botanique et d'offrir une belle vue sur Manhattan-Melbourne).
Et donc la vue sur la city de Melbourne.
Nous entrons dans la jungle du jardin botanique...
On y trouve des arbres aux troncs étranges,
des oiseaux qui font des bruits de machine ou du morse (on vous fera écouter en rentrant), la première fois qu'on les entend, on se demande vraiment ce qu'est ce bruit !
Et aussi des mangeurs de glace !!

07 janvier 2006

Un samedi à Melbourne

Donc on récapitule : Mardi soir, arrivée à Melbourne. Mercredi, promenade le long de la mer et dans le centre ville. Jeudi, Raphaëlle découvre son labo pendant que Guillaume achète de la farine. Vendredi, Raphaëlle commence à travailler pendant que Guillaume fait des crêpes. Et samedi, crêpes au petit déjeuner pour tous les 2 !
Après les crêpes, nous arpentons les rues de Saint Kilda, quartier "hipe" de Melbourne d'après Lara et le lonely planet. On y trouve plein de boutiques, de cafés, un parc d'attractions
et une plage huppée.
Mais nous préférons une petite plage plus tranquille pour notre premier plongeon et nous voilà sur la plage d'Elwood, la banlieue où Lara habite.
Et plouf !! Guillaume a suivi peu après. Et l'eau est très bonne...
Ensuite, un peu de bronzette sur la plage.
Admirez la mer et le soleil dans les lunettes de Raphaëlle (parce qu'en plus, on vous fait des photos d'artiste !).
Et Raphaëlle n'a pas oublié son paréo (merci Isabelle...).

04 janvier 2006

Premiers pas à Melbourne

Mercredi, début d'après-midi, on s'extirpe du lit douillet de chez Lara pour piquer une tête dans les mers australes. Le "mauvais" temps (passager!!) a retardé momentanément le plongeon mais ne nous a pas empêchés de découvrir la plage qui n'est qu'à un quart d'heure de l'appartement... Pourtant, on a quand même réussi à prendre des petits coups de soleil ! Vue de la "City" de Melbourne où travaille Raphaëlle.

03 janvier 2006

Le voyage (si vite passé !...)

En additionnant les 4h d'attente à Roissy, les 12h30 jusqu'à Kuala Lumpur, les 2h d'escale, les 7h30 jusqu'à Melbourne et l'heure entre la descente de l'avion et l'arrivée chez Lara, ça ne nous fait que 27h de voyage... Et 20000 km... En transit à Kualu Lumpur Dans l'avion, quelque part dans les airs Et enfin, l'Australie !! On aborde les côtes totalement désertiques du Nord-Ouest. Et puis, Melbourne ! Et enfin déchargement des produits de beauté de Raphaëlle...